Monsieur et Madame Davio - Tulleneers (Neufchateau)

"Jolie" Kaninchen Teckel - Monsieur et Madame Davio - Tulleneers (Neufchateau)

Cher Docteur Beco, 

C'est contrainte et forcée par ma mère que je prends la plume ce soir pour te remercier de tes bons soins.

Elle ne tarit pas d'éloge à ton égard ! Le bon docteur Beco par-ci, le bon docteur Beco par-là, heureusement que nous t'avons conduite chez lui sinon tu serais encore soignée à coup d'insecticide pour des aoûtats que tu n'avais pas ...

Je veux bien admettre que ton diagnostic a été immédiat, et, le traitement reçu tellement efficace qu'une amélioration pointait au bout de trois jours. Maintenant j'ai retrouvé mon physique avantageux: plus de pattes de pachyderme, plus de squames, plus d'odeur, plus de démangeaisons qui m'obligeaient à me réfugier dans le sommeil pour éviter d'y penser et mon pelage repoussé retrouve peu à peu sa belle couleur noire profonde. Et si tu me voyais tu ne dirais plus que ma queue est dégarnie.

Bref, j'ai retrouvé la forme et au lieu de dormir je suis de nouveau attentive à la moindre distribution de friandises.

Peux-tu comprendre que je te perçoive à la fois comme le Docteur Jekyll pour m'avoir si bien soignée, mais aussi comme Mister Hyde à cause de toutes les misères que tu m'as fait subir : venir chez toi à jeun, contrôle de ma température à un endroit qui ne m'a pas plu, prise de sang dans la veine jugulaire coïncée par ton épouse et ma propre mère (il faut le faire !), pesée sur deux balances soi-disant par souci de précision, prélèvements de poils, extraction d'une dent sans m'y attendre et par-dessus le marché obligée de prendre un bain deux fois par semaine ? 

Enfin comme je ne suis pas trop rancunière, je veux bien te pardonner et même pousser la gentillesse jusqu'à te recommander auprès de mes consoeurs de race qui souffriraient d'une maladie de peau. 

Sans rancune de la part de JOLIE, teckel kaninchen noir et feu et de ma maman Jacqueline Davio-Tulleneers;

Jolie le petit Teckel