Madame Dominique Beaufort - Bruxelles (Charlotte : dermatologie et aventures ...)

Charlotte - Le petit bichon spéléologue

Les péripéties de Charlotte à la mer

Pffff, grosse frayeur dimanche matin...
J'arrive à l'appartement à la mer, je dépose Charlotte dans l'herbe devant l'appartement comme d'habitude pour pouvoir déposer mes sacs à l'intérieur. Trente secondes plus tard, je vais pour récupérer Charlotte... elle avait disparu !!
Je cherche partout autour de moi et... pas de Charlotte. Il était impossible qu'elle se soit enfuie ! A ce moment, je découvre avec horreur que les ouvriers communaux avaient enlevé les grilles de protection des buses d'aération de l'immeuble pour les mettre en couleur.
Charlotte était tombée dans la buse ! Je l'entendais hurler, impossible de la récupérer ! Le cauchemar ! J'appelle la police qui ne comprend rien à mon histoire, j'active toutes les sonnettes pour trouver de l'aide et un voisin arrive et appelle les pompiers.
Deux voisins, deux policiers et 4 pompiers pour sauver Charlotte... Les pompiers l'ont localisée et ont arraché la grille de ventilation pour la récupérer, elle a fait une chute de 7 m, on l'a retrouvée dans le 2ème sous sol, dans les garages ! Heureusement la buse était assez étroite, elle a glissé plutôt que faire une chute directe.
Elle était noire comme du charbon, je l'ai déposée par terre, elle s'est secouée et s'est remise à marcher comme si rien ne s'était passé. C'était la coqueluche du moment, et tout le monde est venu la saluer...
Quel stress ! ça fait deux nuits que je n'en dors pas, l'angoisse était affreuse, une heure à l'entendre hurler dans ce tuyau, sans savoir si on allait pouvoir la sauver et dans quel état j'allais la retrouver.
Ce chien a vraiment envie de vivre, le mois prochain elle fête ses 14 ans, elle a une volonté incroyable.

Dominique Beaufort (Bruxelles)

PS: Charlotte nous a quitté peu après son anniversaire, ses reins ont eu raison de sa combativité. Elle nous manquera c'est certain...

Dr Luc Beco