Le Brexit pour votre chien et chat: s'y préparer?

Brexit: des conséquences lors de voyages au Royaume-Uni

La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (Brexit) aura des impacts importants. En tant que propriétaire de chat(s) ou de chien(s) et si vous désirez voyager avec eux vers ou depuis le R.-U. il est utile de remplir des condititions de base:

  • Posséder un passeport européen
  • Être identifié via une puce électronique
  • Être vacciné contre la rage et si possible disposer d'un titrage d'anticorps = sérologie (en cas de Brexit sans accord)

Attention, la sérologie rage (taux d'antcorps antirabique) ne peut se faire qu’au minimum 4 semaines après la vaccination contre la rage. Si la vaccination rage et le test sanguin ont lieu au R.-U., votre animal devra attendre minimum 3 mois après ce test sanguin (et donc 4 mois au total) avant de pouvoir voyager avec vous !  De plus, un certificat sanitaire devra l’accompagner. 
Evitez donc des désagréments à votre chien ou chat aux frontières et restez informé(e) des actualités liées au Brexit via le site de afsca

Si vous avez des questions en rapport avec le Brexit? Un contact center Brexit est à votre disposition à l'afsca : brexit@afsca.be.

Pour votre info , l’Agence alimentaire a produit une vidéo de sensibilisation sur la rage, ses dangers et les dispositions à respecter en tant que propriétaire d’animaux de compagnie : https://www.youtube.com/watch?v=U0IJSb4MPmE