Gestion des douleurs articulaires chroniques

Laser MLS - Photobiomodulation
Implants d'or: "Goldtreat"
Implants d'or "Goldtreat" autour de la hanche

Un traitement efficace de la douleur articulaire chronique des chiens et des chats atteints d’arthrose est difficile. De nombreux traitements doivent être administrés en continu. Nous vous proposons de nouvelles approches thérapeutiques ne présentant pas d'effets secondaires: 

  1. La Prolothérapie neurale chez le chien et le chat utilise des injections sur des voies nerveuses afin de réduire les douleurs musculo-squelettiques chroniques. Cette possibilité thérapeutique est dépourvue d'effet secondaire.
  2. Le Laser therapeutique (Photobiomodulation grâce au laser MLS®): la thérapeutique au laser est sans danger, non-invasive, indolore. Elle nécessite un diagnostic précis afin d'éviter une mauvaise utilisation du matériel. Elle est conseillée pour les :
    • bursites
    • aider la cicatrisation des plaies
    • les hématomes et contusions
    • les déchirures et élongations musculaires
    • les douleurs articulaires ou tendineuses aigües et chroniques
    • les gingivites et stomatites
    • certaines pathologies cutanées
  3. Les  implants d'Or:  "Goldtreat"  pour diminuer une douleur localisée. Les implants d'Or agissent comme des anti-inflammatoires locaux
  4. Chondroprotecteurs, Oméga 3, compléments alimentaires, aliments étudiés pour la gestion de l'arthrose et du poids
  5. Physiothérapie et hydrothérapie

Chaque individu doit être examiné par un vétérinaire car lui seul dispose des connaissances nécessaires au choix du bon traitement pour votre chien ou chat. Les méthodes "douces" ne remplacent pas toujours l'utilisation d'antiinflammatoires ou la nécessité d'une chirurgie.

La gestion du poids est également un facteur très important dans la gestion des douleurs articulaires.

© Luc Beco