Besoins alimentaires par grand froid

En cette période hivernale et particulièrement froide, il est primordial de prévoir pour votre animal un apport énergétique alimentaire adapté. Ce dernier correspond à des apports en énergie permettant de couvrir de manière équilibrée ses besoins physiologiques de maintenance (le maintient de sa température corporelle, entre autres). Il est évident que si votre animal ingère plus d’énergie qu’il n’en utilise, il grossira. A l’inverse si son apport énergétique est trop bas par rapport à ses besoins, il maigrira.

A une température inférieure à 0 °C , les besoins énergétiques de votre animal sont 0,5 fois plus élevés qu’à température ambiante. Il faudra donc adapter sa ration alimentaire quotidienne pour lui fournir l’énergie dont il a besoin pour lutter contre une température très basse.

Pour vous aider, sachez que si la température descend en dessous de 0 °C il faudra augmenter sa ration quotidienne de 1,5 fois !!! N’hésitez pas à peser son alimentation afin de lui fournir un apport énergétique alimentaire adéquat.

Ce geste simple vous permettra de minimiser la perte de poids de votre animal liée à la température extérieure et ainsi prévenir une éventuelle maigreur qui aurait des conséquences néfastes sur sa santé.

(Pour mesurer le score corporel de votre animal visitez le site www.moveyourpet.be . Source: Royal Canin)