Dr. Luc Beco, Spécialiste en Dermatologie Vétérinaire, Dip ECVD

Dr Luc Beco, Spécialiste en Dermatologie Vétérinaire, Dip ECVD Dr Luc Beco, Spécialiste en Dermatologie Vétérinaire, Dip ECVD

Diplômé de l’Université de Liège en 1987, Luc Beco fonde avec son épouse un cabinet de médecine vétérinaire générale et de dermatologie vétérinaire à Spa. En 1992, il réintègre l’Université de Liège comme Consultant en dermatologie vétérinaire.

Il occupera cette fonction jusqu’en 1999. Il réalise ensuite une résidence alternative à la North Carolina State University (USA). Il réussit l’examen de Spécialiste du Collège Européen de Dermatologie Vétérinaire et devient « diplomate ECVD» en 2002 (www.ecvd.org). Ce titre de spécialiste est reconnu par l'Ordre des médecins vétérinaires Belge et par l'European Board for Veterinary Specialisation (EBVS).

Il exerce actuellement la dermatologie vétérinaire dans une structure privée à Spa, a été membre de l’Educational Committee de l’ECVD entre 2002 et 2011, Further Educational and Meetings Secretary de la Société Européenne de Dermatologie Vétérinaire (ESVD) entre 2004 et 2010 et Président de la Société Européenne de Dermatologie Vétérinaire entre 2010 et 2013 (www.esvd.org ). Il est depuis 2013, Past-President de l'ESVD, Venue finder et congress Co-Ordinator pour la même société. Il est également membre du Conseil d’organisation et de formation de la Spécialité Dermatologie Vétérinaire Française en qualité de personnalité qualifiée depuis février 2008. Entre mai 2011 et octobre 2016 il a été membre du Comité d'Administration de la World Association of Veterinary Dermatology (WAVD).
Il est Maître de Stages de l'Université de Liège depuis 1995.

Il est auteur de plusieurs articles scientifiques et conférencier à l'occasion de plus de 150 meetings nationaux et internationaux.

Il consulte en français, allemand et anglais.

Il est membre du Lions international depuis 1989 et membre du Lions Club de Spa depuis 1996. 
A été Président de son club en 2003 et Président du Tournoi d'Eloquence du Lions Club de Spa entre 2006 et 2011.